D1928 : histoire d’une Maison familiale niçoise
Le D, c’est pour Denise. 1928, c’est pour l’année de naissance de Denise Porchet.
Mais qui est Denise ? L’inspiration derrière la Maison D1928.
Par sa rencontre avec Jean Porchet, leader du marché de la perle de culture, elle épouse en même temps un homme qu’un métier.
C’est ensemble qu’ils ont commencé la grande aventure de la Maison Porchet, et ont dédié leur vie aux négociations de perles et de pierres précieuses et ce, aux quatre coins du monde.
C’est tout naturellement que leurs trois enfants prennent part à l’aventure. Ayant grandi dans la culture de l’excellence, ils reprennent l’affaire familiale en conservant l’esprit d’exception de la Maison Porchet. De la négociation des matières premières à la fabrication au sein de leur atelier niçois, tout est soigneusement étudié.
Naissance de D1928
D1928 a vu le jour suite à la volonté d’Olivia Seitz-Porchet de créer une marque de joaillerie, comme une suite logique à l’histoire familiale et un hommage à Denise, aujourd’hui âgée de 94 ans et tous les jours au bureau.
D1928, c’est la complicité entre trois générations : Denise, la grand-mère, Christine, sa fille, et Olivia, sa petite fille. Trois femmes passionnées qui partagent leur amour pour la perle, la joaillerie et la mode, dans un esprit ultra féminin et très Côte d’Azur.
Les collections D1928
Les collections D1928 sont toutes nommées après des lieux iconiques de la Côte d’Azur qui a vu grandir sa créatrice : Coco Beach, La Réserve, Le Ruhl, Le Plongeoir, Le Sporting… autant de lieux chers au cœur d’Olivia.
C’est cette Riviera qui inspire les modèles : le bleu de la mer et du ciel, les façades des maisons colorées, le vert de la végétation. Des lignes simples mais affirmées, des designs raffinés et élégants, à porter au quotidien comme les bagues Coco Beach, ou des pièces plus « couture », comme les bagues double Le Sporting.
Les matériaux au service des collections
C’est tout naturellement que les perles de culture sont mises en avant dans ces collections. Bordées d’or et parfois accompagnées de diamants ou de pierres précieuses, elles étincellent en bague, colliers, bracelets et boucles d’oreilles.
Pour rappeler les couleurs de la Côte, D1928 travaille également les pierres dures, toujours sous forme de perles : Lapis Lazuli, Turquoise ou encore Malachite prennent alors place dans les collections. Pour un côté plus sport, l’émail de couleur vient parfois surligner les lignes d’or.
L’esprit de la Maison est résolument chic, moderne et féminin.