La nouvelle Grande Seconde Skelet-One Tourbillon de Jaquet Droz

Quand la précision horlogère est poussée à son apogée, il faut l’exposer. C’est en tout cas le pari de l’horloger Jaquet Droz (Swatch Group) avec la nouvelle Grande Seconde Skelet-One. Le défi ? Un minimum de matière pour un maximum d’élégance et de robustesse.

Le mouvement squelette

Qui dit transparence, dit passage de la lumière. C’est aux rouages-mêmes de cette montre ultra-précise signée Jaquet Droz que nous avons accès. Le mouvement squelette expose sa géométrie et sa modernité. Une fois par minute, grâce à sa forme en triple croix, la cage du tourbillon s’aligne admirablement sur ses ponts. Les fins connaisseurs apprécieront.

Un luxe de finesse

Les aiguilles, plus élancées encore que dans le précédent modèle de la Grande Seconde Skelet-One Tourbillon, sont faites d’or rouge. Elles semblent planer au-dessus de deux cadrans situés à deux niveaux différents.

Deux cadrans, une transparence

Le premier cadran, en saphir, égraine secondes, heures et minutes. Les index y sont appliqués en or. Le second cadran joue la carte de la transparence grâce au quartz fumé suisse. Sa quasi invisibilité permet de souligner la forme du huit, signature de la collection Grande Seconde de Jaquet Droz.

Une base ultra-performante

Pour assurer la bonne course de la nouvelle Grande Seconde Skelet-One Tourbillon, il fallait une base à la hauteur. C’est chose faite avec cette platine qui répartit idéalement les forces circulant dans le mouvement. Côté élégance, elle n’est pas en reste puisqu’elle s’épanouit dans une boîte en or rouge de 41 mm. Tout en assurant une rigidité nécessaire à l’ensemble, elle garantit une ouverture suffisante pour que toujours la lumière s’invite au cœur du mouvement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette montre d’exception, nous sommes à votre écoute en boutique ou sur notre service client en ligne.
Si vous souhaitez faire entretenir ou réparer vos montres, nos horlogers certifiés proposent un service d’entretien des bijoux. N’hésitez pas à nous contacter.