Une version titane pour les montres Fifty Fathoms de Blancpain

La marque Blancpain dote ses célèbres montres de plongée d’un bracelet en titane. Résultat ? Encore plus de légèreté, d’élégance et d’innovation pour la collection de montres Fifty Fathoms.

Fidèle à son héritage, la collection Fifty Fathoms continue de témoigner de la capacité d’innovation de Blancpain. En effet, il y a plus de 65 ans, la marque lançait la première montre de plongée sous-marine moderne. Aujourd’hui, elle en propose une version titane.

La collection Fifty Fathoms élargit sa gamme

BlancPain-Automatique-Valeur-Nice-Horlogerie

Grâce au titane, les modèles Fifty Fathoms Automatique et Fifty Fathoms Grande Date de la collection Fifty Fathoms gagnent encore en légèreté. Ces incontournables de la marque Blancpain existent toujours avec le bracelet en toile de voile et NATO qui a fait leur succès. Mais ils s’enrichissent d’une proposition supplémentaire : le bracelet en titane.

BlancPain-grand-date-valer-nice-horlogerie

Le titane : toute une histoire

Le titane est un matériau de pointe qui s’allie parfaitement à la technique horlogère de Blancpain. Et ce, dès les années 1960, au cours desquelles la marque a produit une série spéciale de modèles MIL-SPEC II destinée aux équipes de déminage de l’US Navy.

Les avantage du titane aujourd’hui

La fabrication d’un bracelet en titane convoque toujours une série de procédés d’assemblage et de finition exigeants. De fait, le travail à la main est requis pour satiner les maillons que l’on lie via des goupilles transversales. Le plus ? Garantir la fluidité et la souplesse idéales pour un parfait ajustement sur le poigne

BlancPain-grand-date-valer-nice-horlogerie

Les incontournables d’une montre de plongée

BlancPain-grand-date-valer-nice-horlogerie

Ce bracelet innovant en titane accentue les qualités intrinsèques de ces montres. Car, bien sûr, elles présentent toutes les caractéristiques indispensables d’un instrument de plongée : index et aiguilles en Super-LumiNova® lisibles en toutes circonstances et lunette tournante unidirectionnelle pourvue d’un insert en saphir inrayable.

Au service des fonds marins

En continuant d’équiper au mieux les plongeurs, Blancpain reste fidèle à son engagement pour les fonds marins. En effet, depuis 1953, la marque soutient la préservation et la sauvegarde des océans grâce à de nombreuses actions en faveur des fonds marins, regroupées sous le nom « Blancpain Ocean Commitment ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette montre d’exception, nous sommes à votre écoute en boutique ou sur notre service client en ligne.
Enfin, si vous souhaitez faire entretenir ou réparer vos montres, nos horlogers certifiés proposent un service d’entretien des bijoux. N’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez nos montres BlancPain