Profitez de -10% sur votre première commande en ligne* avec le code BIENVENUE
Valer logo

Créateur • Joaillerie • Horlogerie • Diamantaire

L’iconique Move se réinvente avec une nouvelle texte d’or

Pour son vingtième anniversaire, la Maison MESSIKA introduit un nouveau savoir-faire. Une nouvelle texture d’or, telle une étoffe précieuse, qui joue avec la lumière comme de la soie.

Un exercice joaillier de précision pour un rendu unique

L’or ciselé est un exercice de joaillerie qui demande une précision millimétrée. Réalisé entièrement à la main par les artisans de la Maison, la technique s’exécute en plusieurs temps :

  • Tout d’abord, un polissage est effectué à l’aide d’une fraise recouverte de poudre de diamants.
  • Ensuite, avec un burin très fin, le joaillier grave le métal en variant la pression, la courbure et l’angle d’attaque. Superposées, les entailles forment un motif de pleins et de creux, qui donne à chaque pièces Move Ciselée une identité propre et unique.

Ces stries, signées de la main de l’artisan, apportent une texture très couture, comme un velours de soie qui capte la lumière et la renvoie à l’infini. Contraste, relief, l’or ciselé offre un vent de nouveauté à la collection Move, un accent inattendu et subtilement vintage.

Découvrez les pièces Move Ciselées